Lilypie Attendre un bébé Ticker

vendredi 6 août 2010

Trouver des solutions

Ça y est, je découvre officiellement les joies des nausées! Elles sont bien fortes, surtout après avoir mangé. Il va falloir que je mange moins, mais plus souvent... J'ai adopté aussi les biscuits soda. Tsé, c'est petit biscuit sec sans réel goût qui font des MILLIERS de miettes? C'est incroyable le nombre de fois que je m'essuie ou que j'essuie mon bureau... En ce moment, je me bas très fort pour garder mon petit déjeuner... J'ai beaucoup de difficultés... Je sens que ça ne sera pas facile au bureau!


La lecture de mon livre que j'ai reçu par Marie avance bien. Ça me permet en même temps de relaxer. Le livre est très intéressant, et à première vue, il me semble tellement complet. Je vous donne les infos:
Titre: Votre grossesse
Auteure: Anne Deans
Vous pouvez le trouver entre autre chez Renaux Bray

J'ai juste hâte de terminer ma journée de boulot pour continuer ma lecture, car j'évite de l'amener au travail pour l'instant! ;) Pas trop subtil sinon!
Ce livre va me permettre d'avoir une meilleur idée sur la grossesse qui m'attend. Je recherche beaucoup sur le net, mais les informations sont pêles-mêles, et pas toujours fiables... Avec ce livre, j'ai des mots et des images, qui me permettent de visualiser réellement les divers aspects de ma grossesse.


Je compte prendre des cours de yoga. Je ne sais pas si c'est un symptôme physique ou psychologique, mais je sens que j'ai le souffle très court. Je crois au fait que si on ressens quelque chose de fort, il y a des répercutions au niveau physique... Alors il se peut qu'avec cette belle surprise, j'en aurais eu "le souffle coupé"? Je crois que le yoga me permettra de relâcher la tension que je garde en moi. Cette tension, j'en prend conscience, que c'est que je m'accroche beaucoup à Crevette, et je ne veux pas qu'il parte. Alors je "garde mon souffle", pour ne plus bouger, pour que tout reste comme ça, pour que tout aille bien. Mais je pense que je devrai juste faire confiance en la Vie, et je crois que le yoga me permettra cela. Et le plus tôt que je commence, le mieux je pourrai maîtriser le tout.
Je regardais donc les cours hier, et j'en ai parlé à mon conjoint. Finalement je suis rendue à la discussion des prix pour les cours, et j'arrête le tout en pleins milieu:
- Finalement là, j'me fous bien du prix que ça coûte! Ma santé, la santé de Crevette, ça n'a pas de prix ça!
Mon conjoint de répliquer:
- C'est ce que j'allais te dire... On s'en fout du prix! Si ça peut te faire du bien, vas-y!
On se sourit mutuellement, et nous continuons de manger notre souper.

Je commence à m'habituer à mon nouveau rythme, celle de la fatigue constante. Heureusement que je dors bien! Je devienne bonne aussi pour faire semblant de travailler, à ma job.  C'est tellement distrayant, être enceinte! Douleur à la bedaine, nausées, faim, juste penser à Crevette... Tellement de choses qu'on peut penser! Je vais essayer de beaucoup me reposer ce week-end, question d'emmagasiner le plus de force et d'améliorer la concentration. Aujourd'hui, ça peut passer, puisque je suis seule au boulot, mais la semaine prochaine, il va falloir que j'opère un peu plus...

2 commentaires:

Cindy a dit…

Profite-en au amx de ta première grossesse. Au 2 ième tu n'as même pas le temps de penser que tu es enceinte :) Tu ne regardes même plus tes livres...

La première grossesse c'est un des plus beaux moments de notre vie :)

Baru a dit…

Je compte en profiter un max! Ce pourquoi je m'informe beaucoup! Comme tu dis, c'est le moment où je suis vraiment seule avec ma grossesse, sans autre préoccupation!

Et je l'ai tellement attendu, que je ne veux rien manquer! Crevette sera dérangé souvent! :)

Enregistrer un commentaire