Lilypie Attendre un bébé Ticker

mercredi 4 août 2010

J'ai trouvé Charlie!

Youppi!

J'ai trouvé un docteur! Ce n'est pas celui que je désirais, et je tente encore d'essayer de contacter le docteur de mes deux cousines (il parait qu'elle est une perle), et le téléphone sonne toujours occupé.
Et pour une fois que j'avais la ligne, mon boss est arrivé. J'ai dû raccrocher. J'ai pleuré silencieusement. Pour une fois que je l'avais! Ça fait maintenant 2 jours que j'essais. J'irais me présenter directement à la clinique...

Si je n'arrive pas à avoir de rendez-vous avec le Dr Perle, je garderai mon rendez-vous pris avec  mon autre docteur. C'est fixé pour le 7 septembre, ma 10e semaine.

Je vais contacter aussi un labo, pour l'échographie et le préna-test, question de voir si tout est ok. Je suis toute excitée à l'idée de voir des premières images de Crevette, même si c'est dans quelques semaines.

Je suis tombée par hasard sur un site qui parle d'accompagnatrice à la naissance. Cet option me semble intéressante à prendre, puisque je suis à ma première grossesse. La dame a qui j'ai parlé m'a semblé bien sympathique, mais le coût relié à ça me fait un peu réfléchir... 800$, qui inclut 3 rencontres avant accouchement, présence à l'accouchement et une rencontre après. Déjà que je souhaite accouché à l'hôpital St-Eustache, qui sont étiquettés "ami des bébés", je me demande si j'ai vraiment besoin de cela. J'en parle sur le forum de Maman Pour La Vie, alors on verra. Mon conjoint trouve que la décision me revient, et il n'a pas beaucoup d'avis là-dessus. Finalement, ça sera à voir avec moi-même si ça peut être important pour moi, ou non.

Hier soir j'ai eu une petite perte brune. J'ai un peu paniqué. Et des douleurs au ventre plus fortes se sont développées. Je me suis couchée à 8h, tellement fatiguée, pour parler au téléphone avec une proche amie qui voulait prendre de mes nouvelles et qui me téléphona à 8h05! Chaque fois que je bougeais, une douleur atroce me déchirait au ventre. J'ai dû vraiment me conditionner pour trouver la meilleure position et ne plus bouger. J'espérais fortement ne plus avoir de perte. J'avais mi une serviette sanitaire au cas où, mais je priais fort pour que la perte que j'ai eu, ça soit la seule que j'ai.

Le lendemain matin, ma serviette était vierge, mes prières sont exaucés, et j'ai moins mal au ventre. Je recommence une nouvelle journée.

Je me rends compte que mon ventre est un peu bombé, comme lorsque j'allais avoir mes règles. On dirait que mon utérus est enflé, ou peut-être se replace-t-il? J'ai un utérus par en arrière, et donc j'ai entendu dire qu'à la grossesse, l'utérus se mettait dans "la bonne place". C'était peut-être pour ça que j'avais mal au ventre hier soir?

Ce soir je vois Marie. J'ai très hâte de la voir, je crois que j'ai beaucoup de choses à partager de vive voix. Elle a trouvé le livre qui parle de la grossesse tout au long des semaines, pour le bébé et pour la maman. J'ai hâte de le lire.

Je me suis commandée le livre "L'alimentation durant la grossesse". J'ai lu de très bons commentaires sur le net, et il difficile à trouver. J'espère le recevoir bientôt; j'ai très hâte de le feuilleter aussi.

En résumé, aujourd'hui c'est un peu du n'importe quoi, mais il se passe tellement de choses! C'est difficile de faire des regroupements de choses qui se suivent. Je dois passer du coq à l'âne.

Merci de votre compréhension!

1 commentaires:

Cindy a dit…

J'ai pas mal lu tout ton blog, ton histoire ressemble a peu oprès à la mienne.

Je te souhaite bonne grossesse!!

Enregistrer un commentaire