Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 28 septembre 2010

Nouveau record

Bon, je sais que ça ne fait que commencer, et que plusieurs filles m'en voudront carrément, mais pour ma part, c'est ma réalité, alors je m'assume.

Hier soir je me suis pesée, et comble de bonheur, j'ai enfin, oui oui, enfin, été plus haute que 120 lbs! Je suis rendue à 121 lbs!!! Wahou!!!

Comprenez-moi, si je fais tout pour engraisser, ça ne fonctionne pas, et l'inverse, si jamais l'idée vient de maigrir, c'est impossible (et on s'entend que l'idée de maigrir ne m'a jamais effleurée l'esprit). J'étais une femme coincée dans son 116 lbs, avec un 5p7 comme hauteur. Je suis un peu un cas à part dans la famille, et j'ai donc souvent eu des commentaires, qui me faisait à la longue complexée. Pas des commentaires méchants vraiment. Juste pour me faire rappeler que j'étais mince et grande, tandis que plusieurs étaient... disons... un peu trapues. Je me suis longtemps sentie coupable d'avoir une silhouette aussi mince, quand en plus je ne faisais rien vraiment pour y arriver. Je n'aimais pas ressentir de l'envi à mon égard, ça me mettais beaucoup mal à l'aise. Et donc ça rabaissait encore plus ma confiance en moi.

Aujourd'hui, je mange bien, je bouge, je suis en pleine forme et mon corps est toujours aussi pareil. La différence, c'est que maintenant, je prend soin de moi. Je ne me sens plus coupable d'être ainsi. Au contraire, je suis devenue fière de ce que je suis. Je suis fière de mes abdos, de mes fesses, de mes mollets! Je suis fière de mes seins, de mes bras, de mon beau visage plein de tâches de rousseurs, de mes grands yeux bruns. Je suis fière de tout ça, parce que je sais que je fais l'effort de prendre soin de moi. Maintenant, les répliques du genre "Tu es toujours aussi grosse", ne me font plus rien. Depuis 2 ans, je sais tous les efforts que je fais, et tous les soins que je m'apporte. Depuis 2 ans, mon 116 lbs 5p7, je le mérite amplement.

Mais maintenant que je prend un peu de poids, je deviens tellement excitée! Être grosse, je ne connais pas ça, et donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que c'est. Alors voilà pourquoi je suis toute excitée. Je suis très curieuse et j'ai hâte d'être grosse. J'ai hâte de savoir c'est quoi. Et j'espère dans un sens, qu'après mon accouchement, je garderai un peu de poids que j'ai pris. Je suis très très proche de la limite du poids santé, et quelques livres de plus ne me feront pas de tort.

Je sais que plusieurs frustreront à me lire, mais en même temps, on parle beaucoup de celles qui n'arrivent pas à perdre du poids, mais il y en a aussi qui n'arrivent pas à en prendre. Aujourd'hui, si jamais tu as l'idée de parler de ton problème de prise de poids, c'est claire que tu te fais regarder croche... Et pourtant, si on ne fait pas attention, ça peut devenir dangereux pour notre santé, nous aussi. C'est comme si c'était correct d'être anorexique, dans notre société. Est-ce que c'est parce que je suis mince et grande que cette idée me fait complètement gerber et me répugne? Ça m'attriste de voir des filles qui sont très biens se plaindre d'un 5 lbs de trop. Vraiment, le fait d'avoir 5 lbs en trop te ferait sentir mieux? Je viens de prendre 5 lbs et je ne me sens pas plus différente qu'avant. Oui je suis excitée parce que c'est différent, et que c'est à cause d'une grossesse, mais est-ce que ça change ma perception de moi-même? Shit non.

Si on fait attention à notre corps, pourquoi se plaindre? On ne peut pas le changer complètement, on peut juste l'aider à ce qu'il travaille bien. Je suis un peu trop mince, je suis un peu plus fragile et moins endurante, mais c'est comme ça. Je peux juste m'aider à m'améliorer, mais je m'interdis de me plaindre sur mon corps. Me plaindre que j'ai trop de boutons dans la face? J'ai juste à arrêter d'en arracher le 3/4 chaque jour, et j'en aurais déjà pas mal moins. C'est en nous aidant qu'on peut améliorer l'allure de notre corps. Ça n'empêchera pas que j'aille pareil des boutons, mais au moins, je m'aide à en avoir moins.  Idem pour mes ongles... Ils ne sont pas très beaux, pas mal cours, mais si j'arrêtais de les arracher et d'enlever la peau autour, ils ne seraient pas comme ça. C'est à moi de m'aider.

S'il y a une chose que j'ai appris et accepter, c'est qu'on ne peut pas tout contrôler. Alors mon corps à moi, je l'adore comme il est. Il n'est pas parfait. Il est moi, dans toute sa beauté et ses petits défauts!

Et je vais me promener fièrement avec ma prise de poids de 5 lbs en 3 mois!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

salut je suis tombé sur ton blogue par hazzard et j'ai le meme type de poid que toi, au début de ma grossesse je pesait 105lbs pour 5 pied 1, a la fin : 160 lbs! et je fesais attention!!!
J'ai tout reperdu bien malgré moi en 3 mois malgré la période des fetes et la bonne bouffe ;)

Enregistrer un commentaire