Hier j'ai finalement rencontré mon Dr Perle. Isabelle, son prénom. Je m'attendais à voir une femme d'une trentaine d'années, cheveux longs, brunette. Quelle ne fut pas ma surprise quand c'est une femme de 40 ans, les cheveux cours bouclés, qui m'accueilla avec un charmant sourire!
En fait, je ne savais pas trop pourquoi je devais la voir. C'était déterminé depuis le mois d'août que j'allais la rencontrer, mais suite à ma première rencontre avec l'infirmière début septembre, je me demandais bien de quoi s'agirait mon rendez-vous avec la docteur.
On a commencé par parler de comment allait ma grossesse. Super bien. Symptômes. Juste quand fatiguée, et encore. Résultat du prénatest. Super bon. Résultat du test sanguin. Super normal. Avais-je des questions? OUI. PELVIMÉTRIE.
Ma mère, quand elle m'a accouché, son premier enfant, a eu beaucoup de difficulté. En fait, les docs se sont rendus compte que je ne pouvais pas passer à travers de son bassin. Maintenant que ma mère s'était tappé tout le travail, ça c'est rendu compte qu'il devait y avoir une césarienne d'urgence!
Disons que c'est ma plus grande peur logique pour mon propre accouchement. Bon, elle n'est pas morte, et ça ne l'a pas du tout empêcher d'avoir 2 autres enfants par la suite, tous nés de césarienne. Mais j'imagine très facilement le stress, la douleur et les efforts que ma mère a passé au travers de, et tout ça pour quoi? Une césarienne finalement?! Je n'ai pas envi. Je n'ai pas envi duuuu tout.
La réponse de la doc? On en fait plus, de pelvimétrie, parce que ça ne veut pas dire que bébé passera ou passera pas. Et la grandeur du bassin n'est pas héréditaire. Je peux très bien avoir un bassin super normal. Je comprends ses arguments, mais en dedans, ça m'a fait réellement chier. Je m'étais attendu à faire le test, avoir une réponse oui/non ça passe, et tout aurait été clair. Là, je reste dans le néant total, et je dois faire avec. Ma plus grande inquiétude pour mon accouchement est donc loin d'être acceptée, et ça me fait pleurer tellement je me sens impuissante (maudite hormone en plus!) !
Ensuite, elle m'invite à aller sur la table d'auscultation, et prend ma pression. Normal. Elle me demande d'ouvrir mon haut de pantalon et de m'étendre, question qu'on aille entendre le coeur de Crevette. Crevette a décidé de jouer à cache-cache! Pas facile de le trouver, elle bougeait beaucoup, le doc disait. Enfin, on trouve son coeur, on l'entend, mais elle a de la difficulté à garder le micro vers le coeur: Crevette est en super forme!!! Coeur de Crevette: normal.
Je rigole en disant qu'il sera sûrement hyperactif. Le docteur me demande pourquoi. Je lui apprendre que mon conjoint est un hyperactif assumé, et donc j'imagine fortement que notre enfant le sera aussi. Je lui demande tout de même si on a des chances d'avoir un enfant qui est plus calme comme moi, et de me répondre que les chances sont vraiment de 50/50! Isabelle me demande ce que mon conjoint fait pour son hyperactivité. Je ne comprends pas sa question, et elle me parle de médication. Je lui dis que mon conjoint en a prit petit, mais maintenant, avec ses parents qui ont travaillé très fort avec lui pour lui donner les outils pour "contrôler" ça, il sait très bien vivre avec! L'important, c'est qu'il se tient occupé. Donc, à la maison, je n'ai pas de problème pour avoir son aide dans les tâches ménagères, mon conjoint est toujours prêt à m'aider, bouillonnant d'énergie! Elle était bien contente d'entendre ça, et j'étais bien faire de lui dire aussi, car je me suis rendue compte que mon conjoint est un être exceptionnel, qui a transformé son défaut en une précieuse qualité. Peu de gens font autant et aussi brillamment les choses que lui, et ce, même s'il a un équivalent de secondaire 5. Il a un excellent emploi dans la construction, ce qui est idéal pour lui, et je sais qu'il sera toujours à l'écoute de sa famille. C'est quelqu'un de très présent et de généreux de sa personne. Mon conjoint, c'est une perle! Et plus ma bédaine grossit, et plus je ressens beaucoup d'amour pour lui.
Alors voilà, le rendez-vous est terminé, je reprend 2 autres rendez-vous, car il faut se revoir à tous les mois, et je retourne à mon boulot tout en pensant à mon conjoint et à Crevette.
Je suis tellement heureuse d'avoir la chance de fonder une famille avec cet homme incroyable. Crevette est bien chanceux d'avoir un papa comme lui.
mardi 5 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonne chance dans ce magnifique projet !
Merci de partager cela avec nous. Bonne continuité.
Ta Dre Perle là.... Est-ce que ca serait par hasard Isabelle Tardif ?????
Non, c'est Isabelle Giguère! Elle est maintenant rendue à la Polyclinique, à St-Eustache.
Enregistrer un commentaire