Lilypie Attendre un bébé Ticker

mercredi 1 septembre 2010

Mon premier rendez-vous à la clinique

C'était aujourd'hui mon premier rendez-vous médical! ENFIN!!!! J'attendais cette journée avec impatience! J'ai même demandé à ma mère si elle voulait aller dîner à quelque part afin que je puisse lui jaser de tout ça, et elle a accepté avec grand plaisir! Je suis tellement heureuse d'avoir une maman disponible et à l'écoute! J'espère l'être tout autant pour mon (mes) futur(s) enfant(s)!!!

J'ai donc rencontré l'infirmière ce matin. On a remplis mon dossier médical (antécédents familiaux, opération, allergies, état du conjoint, etc). Ensuite elle m'a parlé de tout ce que je savais déjà: les aliments à éviter, les chats, les tests, l'allaitement, les symptômes. Le seul truc que je ne savais pas c'était que je pouvais prendre des pilules contre les allergies, et ça, c'est un peu un soulagement, vu que je suis allergique à l'herbe à poux, et présentement, on est en pleine saison! Mais bon, pour l'instant, je me tolère bien, alors je pense endurer encore. Je vais cependant consommer un peu plus de Tylenol, puisque j'ai souvent mal à la tête.

Elle me dit que selon la date de ma première journée de mes dernières règles, je devrais accoucher vers le 30 mars, mais sachant quand j'ai ovulé, je sais que ça sera quelques jours plus tard. Donc dans ses papiers, je suis rendue aujourd'hui à 10 semaine, mais je sais que je suis rendue à 9 se + 4 précisément.

La gentille infirmière m'a prit la pression, puis elle m'a demandé de me coucher et de baisser un peu mon pantalon. On allait essayer d'écouter le coeur de Crevette! Elle a mis du gel sur mon ventre (qui semblait bien plat soudainement!) et a appuyé le "micro" sur où était mon utérus. Elle a cherché pendant quelques minutes et nous n'avons toujours rien entendu. Elle avait prit soin de m'avertir avant de commencer, qu'il se pourrait qu'on ne l'entend pas, puisque je suis peut-être plus dans ma 9e semaine que dans ma 10e, et donc il est plus petit... Par chance, je suis très mince, et ça jouait en ma faveur. Tout à coup j'entend un bruit, mais ce sont de longs sons. Elle me regarde et me dit que ça c'est ma circulation! Elle continue patiemment et minutieusement la recherche de Crevette, qui patauge aisément dans mon utérus. Et soudain, le voilà! Pou-poum, pou-poum, pou-poum, pou-poum ... Je souris, je me crispe, je commence à pleurer. "Le voilà!" Qu'elle me dit. Mais dans mon sourire/sanglot de joie, je crispe le ventre et elle le perd! Elle me demande calmement de relaxer mon ventre, et elle va essayer de le retrouver. J'avais toute la misère du monde à rester!!!!!! Je souhaite seulement l'entendre à nouveau! Et soudainement, ça revient!!!!! Pou-poum, pou-poum, pou-poum, pou-poum ...  Je suis toute énervée, mais je me concentre le plus possible pour ne pas contracter mon ventre... Je veux l'entendre encore et encore.... Je deviens une borne fontaine, je ne suis plus capable d'arrêter de pleurer de joie.

J'ai vraiment une petite vie en moi!!! C'est vrai de vrai!!!! Je n'en reviens pas! Je suis au paradis!

Le coeur de Crevette bas rapidement, mais je sens qu'il est bien. Elle me dit que puisqu'on vient d'entendre très bien son mini coeur, on sait que Crevette se porte bien, et donc le risque de fausse couche est de beaucoup diminué.

Rendue dans ma voiture pour retourner au travail, j'éclate d'un énorme sanglot. Des larmes de soulagement en partie, mais surtout de bonheur total. Rendue au travail, je vais voir mon boss directement et je lui annonce que je suis enceinte. Vu que le risque de fausse couche est minime, je n'attendrai pas la fin du premier trimestre finalement. Il est bien content, mais je vois qu'il est occupé, on n'en jase pas beaucoup, et je me doute qu'il le savait déjà... Je crois qu'on va devoir en discuter un peu plus prochainement...

Je suis ensuite allée dîner avec ma mère. Elle me voit, les yeux rouges et bouffis ( je n'ai pas vraiment arrêtée de pleurer entre ma rencontre et le dîner), et me regarde avec des yeux compatissants. Je lui raconte ce que j'ai vécu, et naturellement, j'ai fait pleurer aussi ma mère! (Je dois bien retenir de quelqu'un pour ça...) Ma maman fut tellement attentive et à l'écoute... Je suis tellement heureuse de pouvoir partager ce si beau moment avec qu'elle! Elle est une personne très importante pour moi, et le fait qu'elle me donne autant d'attention m'apporte un très grand réconfort!

Il me tarde de retrouver mon conjoint tantôt et de lui raconter ma journée! J'ai tellement hâte de partager ces bels émotions avec lui!

2 commentaires:

Cindy a dit…

C'est tellement un beau moment entendre ce son pour la première fois :)

poukie32 a dit…

wow, bonne nouvelle que d'avoir entendu le petit coeur de ton bébé!

Enregistrer un commentaire