Lilypie Attendre un bébé Ticker

mercredi 22 septembre 2010

Prénatest

C'était lundi que j'avais mon Prénatest. Je suis donc rendue déjà à 12 semaines! Incroyable! Je n'en reviens toujours pas!

Ma belle-soeur Isa et mon amie Isa m'ont accompagné au test. Mon conjoint travaillait, et de toute manière, l'important pour moi c'est qu'il soit présent à l'écho de 20 semaines.

Nous nous sommes donc rencontrées chez Écho-Médic, à 13h00. Nous n'avons pas attendu, et tout de suite j'étais dans une salle, couché, le pantalon baissé à la mi-fesse, avec mes deux accompagnatrices assises à mes côtés. Heureusement que je m'étais rasé le matin même! Avoir la moitié du pubis à l'air devant elles, quel joie!
La technicienne met le gel sur ma bédaine et tout de suite, en appuyant la sonde sur mon ventre, on voit le foetus!!!! Incroyable!!!

Elle prend les mesures... 57 mm. Ça me donne donc 12 semaines et un jour. Et selon mes calculs, j'étais a 12 semaines et 2 jours. Donc Crevette s'est sûrement créé un dimanche, 3 jours après nos ébats amoureux avant que mon conjoint parte à la pêche pour le week-end! Woah!

On voit l'os du nez, région recherché pour élaboré le taux de probabilité que l'enfant soit Trisomique 13, 18 ou 21. On vérifie aussi la nuque, si elle est mince, c'est bon signe aussi, puisque la nuque chez les trisomiques est plus large que la moyenne.
On voit ses des jambes, et ses deux bras. On peut compter ses doigts.

Et c'est la que je réalise que j'ai vraiment une vie en moi. Je me met à pleurer de joie. Ce petit bout de vie, il est vraiment en moi!! C'est de mon bedon! J'écris en ce moment et j'en repleure de joie!
La technicienne nous fait même entendre son coeur. Il me semble que c'est le plus beau son qu'on peut entendre dans une vie. Je me mets de pleurer de plus belle.

Elle a pris pleins de clichés, qu'elle imprime. Elle imprime même des clichés pour mes accompagnatrices.

Ensuite le radiologue arrive, et fait des vérifications à son tour. Il me demande si je veux savoir le sexe, et je lui réponds que bien sur, je veux savoir le sexe!!! Hihihihi! Il nous explique alors que rendu à 12 semaines, le foetus à un gros clitoris, ou un petit pénis, et la différence est alors pas très évidente... Le clitoris est courbé vers le bas, et le pénis est droit.
Il nous a donc pointé le sexe de Crevette, et c'est là qu'on a pu déduire si c'était un garçon ou une fille.

Mais je vous le dit tout de suite, je garde cette information top secrète. Seules mes 2 accompagnatrices connaissent ce secret. Je n'ai pas l'intention de dévoiler tout de suite cette information, et en plus, il y a toujours des chances que ce ne soit pas la bonne info! J'ai toujours en tête le cas de ma belle-soeur Isa, qui était supposée naître en garçon, selon l'écho de 20 semaines! Hihihihi!

En arrivant à la maison le soir, j'ai scanné les photos, et le lendemain en travail, j'en ai imprimés 2 que j'ai collé entre mes deux écrans d'ordinateurs. Ça me rappelle tout le bonheur que j'ai dans mon ventre, et ça le fait éparpiller partout dans le restant de mon corps.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire