Lilypie Attendre un bébé Ticker

lundi 13 septembre 2010

En attendant...

J'ai l'impression de ne faire que cela, attendre!

J'attendais de devenir enceinte.
J'attendais de tester pour mon moniteur de fertilité.
J'attendais mon ovulation. J'attendais donc pour faire l'amour.
J'attendais mes règles, ou plutôt, j'attendais d'être en retard pour faire un test!
J'ai attendu après mes rendez-vous de clinique.
J'ai attendu après mes résultats de tests.
J'ai attendu après ma petite crevette un bon bout!

Et enfin un jour, je vois de mes yeux un test positif qui m'appartient, qui a été fait avec mon pipi à moi!

Alors dès ce moment....

J'ai attendu pour l'annoncer.
J'ai attendu un peu pour refaire un autre test. (J'ai seulement fait 2 tests, je suis pas si pire!)
J'ai attendu au téléphone pour réussir à avoir un docteur.
J'ai attendu après mes nausées qui m'empêchaient de bouger et/ou de manger!
J'ai attendu de voir ma soeur face à face avant de lui annoncer.
J'ai attendu après mon premier rendez-vous avec l'infirmière.
J'ai attendu d'entendre le petit coeur de mon adorable crevette.

Et maintenant...

J'attends avec impatience d'avoir une bedaine.
J'attends avec grand excitement mon échographie pour mon prénatest lundi prochain.
J'attends de savoir le nombre de chance que mon bébé a d'être en bonne santé.
J'attends de ne plus être fatiguée.
J'attends de commencer mes cours de danse-exercice.
J'attends à ne plus avoir de boutons et à avoir "un peau de bébé".
J'attends après mon rendez-vous chez le docteur début octobre.
J'attends mes cours de yoga qui ne commence qu'en octobre.
J'attends de terminer de faire la tournée de ma famille avant de le crier publiquement.
J'attends d'être assez forte pour recontacter mon père pour le lui annoncer.
J'attends 12 semaines avant de contacter le CLSC pour des cours prénataux.
J'attends après les cours prénataux.
J'attends mon échographie de 20 semaines.
J'attends de savoir le sexe de mon enfant.
J'attends de sentir mon bébé bouger.
J'attends à Noël pour aller passer une échographie 3D, gracieuseté de ma maman et de ma tante.
J'attends de commencer à échanger avec mon bébé (caresse, musique, chant...).
J'attends que nous fassions la chambre du bébé cet hiver.
J'attends d'acheter les meubles et accessoires qui m'aideront pour la venue de bébé.
J'attends les derniers moment de la grossesse, et l'énervement qui grandira de jour en jour en pensant à l'arrivé immédiat de bébé.
J'attends mon départ en voiture pour l'hôpital, le jour J venu.
J'attends mon accouchement, en ayant des doutes et des peurs, mais aussi de la confiance et de la détermination.
J'attends le moment de mon premier regard vers mon enfant.
J'attends le moment où je caresserai mon enfant.
J'attends le moment de mon premier allaitement.
J'attends de voir notre enfant, dans les bras de mon conjoint.

Alors en attendant... Je lui parle, je caresse ma bedaine, je prend soin de moi... C'est ce que je peux faire de mieux, en attendant!

1 commentaires:

Amélie a dit…

Et si tu vivais le moment présent? La grossesse, c'est long, mais tu ne vivra pas ça souvent... Alors vis-la à fond ici et maintenant!

J'ai un autre site intéressant à te proposer: www.centrelibellule.ca

Bonne journée!
Amélie Chiasson, infirmière

Enregistrer un commentaire