Lilypie Attendre un bébé Ticker

samedi 31 juillet 2010

Dure réveil

On doit partir pour un petit week-end de camping, et je dois finir mon gâteau.

Pas de problème, je me réveille à 4h30AM, sans pouvoir me rendormir!!! À 5h45, le mal de coeur énorme me pogne, et j'accours à la salle de bain. Je prend de grande respiration, et je me calme, et finalement, j'évite le pire.
Ah non! Dis moi pas que Crevette veut faire des tours de manège et me faire sentir à l'envers! Le mal de coeur ne me quitte plus. Je n'arrive pas à avoir le goût de manger. Je fais du lavage, je tappote sur l'ordi (5 jours sans ordi! J'en ai des choses à lire et me mettre à jour!), et puis viens 7h30, je décide de finaliser mon gâteau. Finalement, je suis très contente du résultat. Maintenant, je vais devoir aller déjeuner.

C'est en partant au camping qu'on va arrêter chez les parents de mon conjoint, pour que je puisse parler en privé avec ma belle-mère, et lui annoncer la nouvelle. On ne veut pas trop répandre la nouvelle, au cas où, mais vu qu'elle est au courant de toute nos démarches, et que je crois qu'elle est une personne pleine de ressources qui peut m'aider, nous allons lui dire.

Au début, mon conjoint était formel: on tient ça secret. Pour ma part, c'était sur que je le disais à ma mère: elle m'a consolé et m'a apporté du courage et de la force, quand je me sentais littéralement envahie par le désespoir. En plus que ce sera le premier petit bébé de la famille du côté de ma mère.... Du côté de mon père, ça va rester secret pour un bout, car de un, je ne vois plus mon père depuis au moins 2 ans, puisque la dernière conversation n'a pas été bien joyeuse..

Ensuite, notre couple d'amies proches devaient être au courant. Mon amie, Marie, m'a accompagné à mon premier rendez-vous à la clinique de fertilité! Comment je ne pouvais pas la mettre au courant?

Et mes deux cousines, celles avec qui elles sont plus mes amies que cousines, comment je pouvais aussi les ignorer? Je les vois tellement rarement! Mais je les aime tant! Et j'ai bien fait de leur en parler, car la plus vieille a déjà deux beaux enfants, et elle m'a envoyé un message avec pleins d'informations. Je tâcherais de créer une nouvelle page avec les infos que je récolte pour la thématique "Pendant la grossesse".

Et ma soeur, qui est au courant depuis le début aussi? J'ai hâte de la voir! Elle est à Québec présentement, et je ne veux pas lui annoncer cela par téléphone ou chat, donc je vais attendre la prochaine occasion qu'on se voit, c'est à dire d'ici 2 semaines!  (Merci à maman d'organiser un party de famille!!!!)

Rendu au camping aujourd'hui... Je ne pourrais garder cela bien longtemps pour moi... On va fêter un ami, et sa conjointe, Mimi, est enceinte, et on est très proche, et on s'est beaucoup consolé quand elle a du se faire avorter décembre dernier et que moi après 1 an et demi j'étais toujours vide. Je la trouve très forte et j'ai beaucoup d'estime pour elle, ce pourquoi je crois que c'est important de lui dire que son petit garçon en développement aura un(e) ami(e) de quelques mois de différence d'âge...

"Accroches toi bien Crevette!" C'est ce que je lui dis souvent.

Le 12 semaines ne sont pas passées, je dois garder en tête que je suis tout de même dans une période à risque. Mais comme j'ai pu voir avec Mimi qui a dû se faire avorter à presque 5 mois car son bébé était mal formé du côté gauche ainsi que son coeur, je me dis qu'il n'y a pas de mois "sécuritaire".

Alors aussi bien répandre ma bonne nouvelle à ceux qui sont très importants pour moi et tripper fort sur ce qui m'arrive et profiter de cette belle grossesse qui commence à peine! Si jamais malheur arrive, au moins je sais que je peux redevenir enceinte sans avoir besoin de Sérophène ou autres machins!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire