Lilypie Attendre un bébé Ticker

jeudi 15 juillet 2010

2e rencontre à la clinique de fertilité

Mardi c'était ma deuxième rencontre avec la clinique de fertilité, pour parler des résultats de l'hystérosalpingographie et du spermogramme que j'avais fait envoyé les résultats du labo à la clinique.
Depuis deux jours, j'étais hyper émotive; je manquais de sommeil dû a une fin de semaine beaucoup très occupée, mon conjoint est parti durant ce week-end, et ca adonnait que j'étais en pleins de mon ovulation, donc on a manqué pas mal nos chance et je me sens hyper frustrée de cela, j'ai su lundi que mon collègue partait, ça fait 4 ans qu'on travaillais ensemble... Bref... J'ai pleuré toute la journée du lundi, et mardi aussi!
Imaginez quand j'ai mis les pieds dans le bureau du doc! J'avais déjà les larmes aux yeux! Je suis à peine assise que le docteur me tend gentiment une boîte de kleenex! Il ouvre le dossier et commence à me parler:

- Alors, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. *Il tourne les pages jusqu'aux notes du spermogramme* Votre conjoint n'a aucun problème. Il est même 4 fois plus opérationnel que la normal. Notre pourcentage idéal est de 20%, et celui de votre conjoint est de 77%. *Il fait un grand sourire* Mais surtout, ne le dites lui pas! Il va s'enfler de la tête! *On rigole, et je continue de pleurer en même temps*

Wow! Mon docteur familiale ne m'avait pas dit ça! Je pensais qu'il était normal, et donc on faisait l'amour aux deux jours pour donner la chance à ses zozos!
Je lui dit donc qu'on pourra faire l'amour tous les jours ça veut dire, et il me répond: "Même deux ou trois fois par jour, il n'y a aucun problème avec cela!"


- Pour l'hystéro, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'est moi qui vous l'a fait, et tout est beau. Il n'y a pas plus propre que votre utérus!

Non je ne me souvenais pas que c'était lui, avant qui me le dise. Une fois qu'il me l'a dit, je m'en suis souvenu un peu plus, mais pas très clairement. C'est alors que j'ai réalisé que j'étais très centrée sur moi-même dans les démarches... Est-ce mal ou bien? Je ne sais pas.. En même temps, je fais ces démarches pour moi et mon conjoint, pour notre vie, mais en même temps, ces gens m'aident à accomplir ce que je désir...

- Alors voilà, vous êtes en pleine forme tous les deux. Ici il s'agit d'un problème de compatibilité. On a deux options: Option 1, le jour de votre ovulation, vous amenez du sperme de votre conjoint, on le concentre, on l'insère directement dans votre utérus. C'est l'option la plus demandante, vu qu'il faut vraiment savoir quand est-ce que vous ovulez, et il faut le sperme de votre conjoint. Option 2, je vous prescris des ovulants. Ce sont des pilules qui rendra votre ovulation plus forte, et le risque d'avoir des jumeaux est de 10%, au lieu de 2% en temps normal.

Il me prescrit les ovulants pour 4 mois, et après, si toujours rien, je devrai retourner à la clinique pour l'option 1. À prendre à la troisième journée des menstruations, pendant 4 jours, deux pilules, le soir avant de ce coucher.
Je pars tout heureuse avec ma prescription.

Je me rends à la pharmacie près de chez moi, pour attendre plus de 25 minutes après la prescription (quand il n'y avait personne, arf!), et je tend ma carte MEDIC (assurance-construction), et que vois-je sur la facture? C'EST PAS COUVERT?! Mes ovulants, 8 pilules, non couverts, et donc ça totalise 75$?! Bah voyons? Soixante-quinze dollars? Ça fait 9$ la pilule!!! Ayoye! Je n'en reviens pas encore... Mais bon, entre ça et un insémination, j'opte pour les pilules... Une chance que nous nous sommes fait une réserve pour nos démarches!

Alors ce cycle-ci il est trop tard pour les prendre, ça va aller au prochain cycle, si j'en ai un, fin juillet.

Histoire à suivre, comme toujours!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire