La dernière semaine a été très chargée en émotions. Départ d'un collègue: nous ne sommes vraiment pas beaucoup dans la compagnie et je travaillais avec lui à tous les jours... J'ai réalisé que la situation dans laquelle on était n'allait pas durée pour toujours (j'étais tellement bien avec l'équipe complète)... C'est toujours un peu frappant quand on réalise ce genre de chose! Ensuite j'ai dû avouer à mon boss que je souhaitais tombée enceinte, car il m'a demandé mes plans dans l'avenir, question de prendre une décision sur l'avenir de l'entreprise. Ça rend une fille un peu apeurée, de voir que peut-être sa job, elle en aura peut-être plus bientôt!
Je continue de visiter et d'écrire couramment sur le forum MamanPourLaVie, et avec les filles, on s'encourage pour attendre à la limite de notre date estimé de règle pour faire les tests... Je comptais les dodos!!!!
"Alors les filles, je commence les vacances avec les rosies, ou une mini crevette???"
Jeudi: J'ai les seins qui commencent à faire mal, et un peu le bedon. J'appelle ma mère et je lui demandé si je peux la voir samedi. Je ne lui dis pas pourquoi (je n'avais pas le temps), mais je lui dit que ce n'est pas pour lui dire que je suis enceinte. Je dois parler de ma carrière (elle est travailleur autonome, donc j'ai besoin d'infos pour devenir comme ça moi aussi)
Vendredi: Je dis au revoir à mon collègue. J'ai les seins qui font encore mal, le bedon qui tirailles encore. Jusque là, pour moi, ça ne veut rien dire, j'ai ces sensations là juste avant mes règles aussi. Alors je me dis que mes règles vont arriver dans le courant de la journée. Le soir, toujours rien.
Samedi: Je suis à 15 dpo, j'ai le droit de faire un test! Mon conjoint dort encore, il est 7 heures du matin. Je vais à la salle de bain, recherche voir s'il me reste un test, en trouve un (youppi!!!), et je fais ce que les indications m'indiquent. Je viens à peine de le déposer sur le comptoir de la salle de bain, qu'un gros + apparaît déjà!!!!! Je ne comprends plus rien, je regarde la fenêtre de contrôle même pas toute terminée d'être remplis, et je regarde à nouveau l'espace du résultat. Le + est toujours là. C'est positif?! Je cherche les indications que j'avais rangé, et je commence à avoir les larmes aux yeux. J'essais de lire pour comprendre quel résultat que j'ai, mais mon inconscient le sait déjà. Je pleure tout en essayant de lire obstinément les instructions. Je regarde mon bâton. J'étouffe un sanglot de joie. Pas question de le dire tout de suite à mon conjoint, c'est ça fête dans quelques jours, et ce soir ça adonne qu'on va au souper de fête à son ami, donc on va profiter de l'occasion secrètement pour le fêter (c'est entendu entre moi et la copine de mon ami!).
Je vais chercher la caméra, et prend en photo le bâton. Je vais annoncer la nouvelle aux filles sur le forum. Durant mes allés-retour de la salle de bain à mon bureau, je transportais le bâton avec moi. Ça m'a tout prit pour le laisser dans le bureau et aller me recoucher.
Une fois dans le lit, je sers mon copain fort, et comme à chaque début de règle, je lui dit:
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles pour toi"
La mauvaise: je ne suis pas enceinte.
La bonne: on continue à faire l'amour comme des bombes!
Je pleurais, il m'a consolé dans ses bras réconfortant. Il pensait que je pleurais de tristesse, mais je pleurais de joie! Et pourtant, j'ai exprimé ce que je lui dit d'habitude, que je suis découragée, j'ai mal partout, mais qu'au moins, je n'ai pas acheté mon Serophène pour rien! Il a mordu à l'hameçon.
On se lève, on déjeune et on part chacun de notre côté. Je m'en vais chez ma mère. J'amène mes semences de fleurs, ma caméra, et quelques légumes de mon jardin. En allant chez ma mère, j'arrête au magasin acheté deux cartes de souhaite, une pour mon ami, et une pour mon conjoint. Celle-de mon conjoint disait: Couverture: bonne fête! À l'intérieur: Tu es le plus merveilleux des papas!!! C'est exactement ce que je voulais. J'ai acheté un petit cahier ligné; je souhaite écrire les choses que je vis, pour cette petite crevette! Ma mère à fait la même chose avec moi, et elle m'a donné ses cahiers voilà quelques années.... J'ai été époustouflée de lire cela!
J'arrive chez ma mère, et arrive à jaser avec elle de tout et de rien pendant 1 heure. Ensuite je lui dis: Est-ce que ça te dis qu'on parle de fleur? Je vais chercher ma boîte de semences, et ma caméra photo. On s'assit dehors avec nos cafés (le mien décaf, bien sur!) et je lui dis:
- Avant tout, il faut que je te montres une fleurs de ma plate-bande! Elle est trop folle!!!
J'ouvre le kodak, sélectionne une image de mon bâtonnet (évidemment, j'en ai pris pleins) et lui tant l'image. Mon coeur bat si fort!!!!! Ma mère regarde, et ne comprend pas. Elle me regarde. Je lui sourit.
- Regarde bien maman!!!
Elle regarde à nouveau. Son visage me regarde, il est illumé.
- Non!? Pour vrai?!
- Ce matin même!!!
Je commence à pleurer. Elle commence à pleurer. On se sert dans nos bras. La journée va être magnifique.
Elle rencontre son médecin mardi, et va lui demander s'il pourrait faire le suivi de ma grossesse, comme il l'a fait pour elle. Deux générations, ça arrive pas à tous les jours j'imagine... J'espère qu'il acceptera...
Déjà, je dois partir de chez ma mère, et revenir à temps pour le souper de fête de mon ami. Je me plains à mon conjoint que j'ai encore mal, que ça a fait du bien de voir ma mère, et je montres que je suis frustrée. Je lui joue bien la comédie.
Tandis qu'il se prépare, je prépare le cadeau de mon ami (un bouteille de vin) et le sien: je trouve une petite boîte, met un pyjama de bébé dedans (j'ai pleins de linge de bébé chez nous, qu'on m'a donné), et je met le test sur le dessus du pyjama. J'abrite le tout avec un papier de soi et emballe la boîte. On part au resto.
J'arrive à parler à tout le monde sans vendre la mèche. La conjoint de mon ami espère très fort pour moi, et elle a été très présente dans la dernière année, dans ma vie, et a toujours été là pour m'encourager. Je me trouvais un peu poche de lui mentir, et de lui montrer ma mine déconfite comme si j'avais mes règles!
On termine de souper, mon ami et mon conjoint reçoivent leur gâteau de fête, et je leur sors leur cadeau. Mon ami ouvre le sien en premier. Tout content, il me dit qu'il l'ouvrira quand on viendra souper chez eux. J'embarque dans son jeu, et je lui dis que c'est clair qu'on la vide à deux sans problème! (Mon conjoint et sa conjointe ne boivent pas!)
C'est au tour de mon conjoint. Je lui tends sa carte et le paquet. Il allait ouvrir le paquet tout de suite! Je l'ai obligé à prendre la carte. Il l'ouvre et la referme tout de suite, la met de côté, et ne fait AUCUNE réaction. Il n'a même pas lu la carte!!!! Je suis morte de rire, mais je ne dois pas le laisser paraître... Il ouvre le paquet, enlève le papier de soie, et ne comprends pas.
- Heu, c'est le tiens?
- Ben oui!
- Pour de vrai?
- Oui oui!
Notre ami comprend plus vite que lui:
- HIN BARU T'ES ENCEINTE!!!!
- Oui!!!
Je commence à pleurer encore. C'est plus fort que moi!!!! Toute la tablée est heureuse et surprise! Je reçois pleins de félicitation, et je sens le regarde des autres tables sur moi. Je me sens gênée de toute cette soudaine attention!!!
Mon conjoint était très surpris, et il était tellement heureux!!!
Plus tard, il m'a dit qu'il en revenait pas de s'être "fait avoir" ainsi. Je lui ai joué un sacré tour!
Alors voilà... Je suis enceinte!!!! Bébé est en route, et il a deux semaines dans mon petit bedon. Le futur papa est enchanté!
L'aventure continue....
dimanche 25 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
wow, Baru!
Quelle belle histoire. Je suis si contente pour toi!
Bonne grossesse encore!
Poukie32
En passant, j'adore te lire!
Merci Poukie pour tes beaux commentaires!
J'en reviens pas encore! Ce matin encore, en allant à la salle de bain pour mon pipi matinal, je me suis prise à me dire: "Eh bien oui, j'ai vraiment pas mes règles! Je suis vraiment enceinte!!!"
J'ai hâte de lire une mise à jour sur ton blog. Nous sommes le 30.....dernière mise à jour le 25. C'est vrai, tu es partie à la pêche!! :-)))
Comme tu pourras le lire sur le forum de MAMANPOURLAVIE, je suis rendue à jour 30 et toujours pas eu la visite de rosie et les seins qui font mal d'une manière que j'ai jamais eue!!!!
Je croise les doigts.
Donnes moi de tes nouvelles
À +
poukie32
Oui! De retour Poukie! La pêche a été excellente! Je poursuis mon blog, n'ai pas de crainte!
Je viens de lire tes dernières mises à jour...Ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur ton blog.
Je t'envie tellement...Pas sûre que ce soit trop bon pour moi te lire de ce temps là! Toi enceinte, moi qui essaie !!
Mais non, je suis contente pour toi...et je me dis que ça va m'arriver à moi aussi.
Wow, t'es chanceuse
xx
Enregistrer un commentaire