Lilypie Attendre un bébé Ticker

samedi 31 juillet 2010

Dure réveil

On doit partir pour un petit week-end de camping, et je dois finir mon gâteau.

Pas de problème, je me réveille à 4h30AM, sans pouvoir me rendormir!!! À 5h45, le mal de coeur énorme me pogne, et j'accours à la salle de bain. Je prend de grande respiration, et je me calme, et finalement, j'évite le pire.
Ah non! Dis moi pas que Crevette veut faire des tours de manège et me faire sentir à l'envers! Le mal de coeur ne me quitte plus. Je n'arrive pas à avoir le goût de manger. Je fais du lavage, je tappote sur l'ordi (5 jours sans ordi! J'en ai des choses à lire et me mettre à jour!), et puis viens 7h30, je décide de finaliser mon gâteau. Finalement, je suis très contente du résultat. Maintenant, je vais devoir aller déjeuner.

C'est en partant au camping qu'on va arrêter chez les parents de mon conjoint, pour que je puisse parler en privé avec ma belle-mère, et lui annoncer la nouvelle. On ne veut pas trop répandre la nouvelle, au cas où, mais vu qu'elle est au courant de toute nos démarches, et que je crois qu'elle est une personne pleine de ressources qui peut m'aider, nous allons lui dire.

Au début, mon conjoint était formel: on tient ça secret. Pour ma part, c'était sur que je le disais à ma mère: elle m'a consolé et m'a apporté du courage et de la force, quand je me sentais littéralement envahie par le désespoir. En plus que ce sera le premier petit bébé de la famille du côté de ma mère.... Du côté de mon père, ça va rester secret pour un bout, car de un, je ne vois plus mon père depuis au moins 2 ans, puisque la dernière conversation n'a pas été bien joyeuse..

Ensuite, notre couple d'amies proches devaient être au courant. Mon amie, Marie, m'a accompagné à mon premier rendez-vous à la clinique de fertilité! Comment je ne pouvais pas la mettre au courant?

Et mes deux cousines, celles avec qui elles sont plus mes amies que cousines, comment je pouvais aussi les ignorer? Je les vois tellement rarement! Mais je les aime tant! Et j'ai bien fait de leur en parler, car la plus vieille a déjà deux beaux enfants, et elle m'a envoyé un message avec pleins d'informations. Je tâcherais de créer une nouvelle page avec les infos que je récolte pour la thématique "Pendant la grossesse".

Et ma soeur, qui est au courant depuis le début aussi? J'ai hâte de la voir! Elle est à Québec présentement, et je ne veux pas lui annoncer cela par téléphone ou chat, donc je vais attendre la prochaine occasion qu'on se voit, c'est à dire d'ici 2 semaines!  (Merci à maman d'organiser un party de famille!!!!)

Rendu au camping aujourd'hui... Je ne pourrais garder cela bien longtemps pour moi... On va fêter un ami, et sa conjointe, Mimi, est enceinte, et on est très proche, et on s'est beaucoup consolé quand elle a du se faire avorter décembre dernier et que moi après 1 an et demi j'étais toujours vide. Je la trouve très forte et j'ai beaucoup d'estime pour elle, ce pourquoi je crois que c'est important de lui dire que son petit garçon en développement aura un(e) ami(e) de quelques mois de différence d'âge...

"Accroches toi bien Crevette!" C'est ce que je lui dis souvent.

Le 12 semaines ne sont pas passées, je dois garder en tête que je suis tout de même dans une période à risque. Mais comme j'ai pu voir avec Mimi qui a dû se faire avorter à presque 5 mois car son bébé était mal formé du côté gauche ainsi que son coeur, je me dis qu'il n'y a pas de mois "sécuritaire".

Alors aussi bien répandre ma bonne nouvelle à ceux qui sont très importants pour moi et tripper fort sur ce qui m'arrive et profiter de cette belle grossesse qui commence à peine! Si jamais malheur arrive, au moins je sais que je peux redevenir enceinte sans avoir besoin de Sérophène ou autres machins!

vendredi 30 juillet 2010

Révélations

Alors ma mère le sait, mon conjoint le sait, ma proche amie et son conjoint le savent.

Je visite le lendemain deux soeurs cousines qui sont très proches de moi. Dès le début, la plus jeune m'annonce une bonne nouvelle: d'ici décembre, ils partiront, son chum et elle, enfin de l'abitibi pour venir s'installer un peu plus proche (Ils habitent là-bas à cause du travail de son conjoint). Ça m'a prit quelques heures pour leur avouer par la suite ma bonne nouvelle! Les deux filles étaient très heureuses, et on a jasé de tout ça avec joie!

Je suis partie dès le lendemain à la pêche! Mon conjoint et moi seulement. Se fut un séjour mémorable! Nous avions même une canne à pêche pour Crevette ( c'est son surnom pour l'instant). C'est elle qui a pêché le premier poisson, et par la suite le plus gros (3 lbs!) puis le lendemain, c'est papa qui a pêché le plus gros: 6 lbs!

Ça me fait tout drôle de dire papa et maman pour mon conjoint et moi. Tout le long de la pêche, j'avais encore de la misère à accepter le fait que je sois réellement enceinte. J'ai seulement les seins qui font un peu mal, et j'ai l'odorat hypersensible. J'avais même amener des serviettes sanitaires au cas où mes menstruations débarqueraient...

Qu'est-ce qui a fait que nous avons réussi? Je me suis posée encore pleins de questions... L'exercice, le repos, le bon timing, l'acupuncture deux jours après l'ovulation, la position qu'on a fait l'amour, la visite chez la clinique de fertilité 5 jours plus tard qui me confirmait que tout est hyper positif pour nous deux donc moins de stress?... J'ai pleins d'hypothèses, mais on ne saura jamais. Et nous étions juste peut-être dû. C'était notre tour, un point c'est tout. J'accepte cela avec bonheur!

Je reviens déjà à peine de pêche et la course effrénée de mon horaire recommence, même si je suis bien fatiguée dernièrement. J'ai dormi tout l'après-midi hier et je me suis couchée pas plus tard que minuit, morte de fatigue! Voilà qu'aujourd'hui, à cause du transport, je n'ai pas pu faire une sieste adéquate, et je dois courir les magasins pour préparer un gâteau d'anniversaire pour un ami le lendemain; on repart en camping pour le week-end!

En allant acheter le nécessaire et louer les moules, je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter à la pharmacie et d'acheter un test de grossesse digital. Je m'étais peut-être trompée avec mon premier résultat, j'ai peut-être mal lu les instructions, même si je suis rendue en retard de 6 jours!

Je me rends compte que je n'arrive pas à y croire totalement encore.

Je pars mes gâteaux dans le four, je range le reste de la roulotte, et j'ai enfin envi de pipi.

Je sors le gros test de son enveloppe, et je fais pipi dessus 5 secondes. Le petit sablier clignote. Super, ça a fonctionné! Il ne reste plus qu'à attendre. Les instructions ne disent pas combien de temps. Je range en attendant ma pharmacie de camping "long terme" et arrange celle du "court terme". Je jette un coup d'oeil sur mon test: HIN! LE RÉSULTAT EST LÀ!

Pregnant
Enceinte
3+


Voilà Baru. Voilà la preuve. C'est vrai de vrai.


Mon test de grossesse fait le 30 juillet
























Je repars à pleurer et je vais retrouver mon conjoint:
- C'est vraiment vrai! Je suis vraiment enceinte!!!

Mon conjoint rit de moi, et vient me serrer dans ses bras réconfortants. Il m'embrasse sur la joue et me sourit.
- Combien de tests vas-tu faire encore comme ça?
- Je ne peux plus en faire! dis je en essuyant mes larmes de joie. Je n'en ai acheté qu'un seul, pour vraiment être certaine...

Je ne quitte pas mon test peu importe où je vais dans la maison, sauf quand j'ai fait mon gâteau. Très dure de faire un gâteau, lorsque le coeur est ailleur... J'ai eu bien de la difficulté avec les colorants pour le glaçage... mais bon...  je m'en fou un peu, comme tout ce qui m'est arrivé de mésaventures cette semaine, car le plus important c'est que...

JE SUIS ENCEINTE!!!!!

dimanche 25 juillet 2010

Début de vacances...

La dernière semaine a été très chargée en émotions. Départ d'un collègue: nous ne sommes vraiment pas beaucoup dans la compagnie et je travaillais avec lui à tous les jours... J'ai réalisé que la situation dans laquelle on était n'allait pas durée pour toujours (j'étais tellement bien avec l'équipe complète)... C'est toujours un peu frappant quand on réalise ce genre de chose! Ensuite j'ai dû avouer à mon boss que je souhaitais tombée enceinte, car il m'a demandé mes plans dans l'avenir, question de prendre une décision sur l'avenir de l'entreprise. Ça rend une fille un peu apeurée, de voir que peut-être sa job, elle en aura peut-être plus bientôt!

Je continue de visiter et d'écrire couramment sur le forum MamanPourLaVie, et avec les filles, on s'encourage pour attendre à la limite de notre date estimé de règle pour faire les tests... Je comptais les dodos!!!!
"Alors les filles, je commence les vacances avec les rosies, ou une mini crevette???"

Jeudi: J'ai les seins qui commencent à faire mal, et un peu le bedon. J'appelle ma mère et je lui demandé si je peux la voir samedi. Je ne lui dis pas pourquoi (je n'avais pas le temps), mais je lui dit que ce n'est pas pour lui dire que je suis enceinte.  Je dois parler de ma carrière (elle est travailleur autonome, donc j'ai besoin d'infos pour devenir comme ça moi aussi)


Vendredi: Je dis au revoir à mon collègue. J'ai les seins qui font encore mal, le bedon qui tirailles encore. Jusque là, pour moi, ça ne veut rien dire, j'ai ces sensations là juste avant mes règles aussi. Alors je me dis que mes règles vont arriver dans le courant de la journée. Le soir, toujours rien.

Samedi: Je suis à 15 dpo, j'ai le droit de faire un test! Mon conjoint dort encore, il est 7 heures du matin. Je vais à la salle de bain, recherche voir s'il me reste un test, en trouve un (youppi!!!), et je fais ce que les indications m'indiquent. Je viens à peine de le déposer sur le comptoir de la salle de bain, qu'un gros + apparaît déjà!!!!! Je ne comprends plus rien, je regarde la fenêtre de contrôle même pas toute terminée d'être remplis, et je regarde à nouveau l'espace du résultat. Le + est toujours là. C'est positif?! Je cherche les indications que j'avais rangé, et je commence à avoir les larmes aux yeux. J'essais de lire pour comprendre quel résultat que j'ai, mais mon inconscient le sait déjà. Je pleure tout en essayant de lire obstinément les instructions. Je regarde mon bâton. J'étouffe un sanglot de joie. Pas question de le dire tout de suite à mon conjoint, c'est ça fête dans quelques jours, et ce soir ça adonne qu'on va au souper de fête à son ami, donc on va profiter de l'occasion secrètement pour le fêter (c'est entendu entre moi et la copine de mon ami!).
Je vais chercher la caméra, et prend en photo le bâton. Je vais annoncer la nouvelle aux filles sur le forum. Durant mes allés-retour de la salle de bain à mon bureau, je transportais le bâton avec moi. Ça m'a tout prit pour le laisser dans le bureau et aller me recoucher.
Une fois dans le lit, je sers mon copain fort, et comme à chaque début de règle, je lui dit:
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles pour toi"
La mauvaise: je ne suis pas enceinte.
La bonne: on continue à faire l'amour comme des bombes!
Je pleurais, il m'a consolé dans ses bras réconfortant. Il pensait que je pleurais de tristesse, mais je pleurais de joie! Et pourtant, j'ai exprimé ce que je lui dit d'habitude, que je suis découragée, j'ai mal partout, mais qu'au moins, je n'ai pas acheté mon Serophène pour rien! Il a mordu à l'hameçon.

On se lève, on déjeune et on part chacun de notre côté. Je m'en vais chez ma mère. J'amène mes semences de fleurs, ma caméra, et quelques légumes de mon jardin. En allant chez ma mère, j'arrête au magasin acheté deux cartes de souhaite, une pour mon ami, et une pour mon conjoint. Celle-de mon conjoint disait: Couverture: bonne fête! À l'intérieur: Tu es le plus merveilleux des papas!!!  C'est exactement ce que je voulais. J'ai acheté un petit cahier ligné; je souhaite écrire les choses que je vis, pour cette petite crevette! Ma mère à fait la même chose avec moi, et elle m'a donné ses cahiers voilà quelques années.... J'ai été époustouflée de lire cela!

J'arrive chez ma mère, et arrive à jaser avec elle de tout et de rien pendant 1 heure. Ensuite je lui dis: Est-ce que ça te dis qu'on parle de fleur? Je vais chercher ma boîte de semences, et ma caméra photo. On s'assit dehors avec nos cafés (le mien décaf, bien sur!) et je lui dis:
- Avant tout, il faut que je te montres une fleurs de ma plate-bande! Elle est trop folle!!!
J'ouvre le kodak, sélectionne une image de mon bâtonnet (évidemment, j'en ai pris pleins) et lui tant l'image. Mon coeur bat si fort!!!!! Ma mère regarde, et ne comprend pas. Elle me regarde. Je lui sourit.
- Regarde bien maman!!!
Elle regarde à nouveau. Son visage me regarde, il est illumé.
- Non!?  Pour vrai?!
- Ce matin même!!!
Je commence à pleurer. Elle commence à pleurer. On se sert dans nos bras. La journée va être magnifique.
Elle rencontre son médecin mardi, et va lui demander s'il pourrait faire le suivi de ma grossesse, comme il l'a fait pour elle. Deux générations, ça arrive pas à tous les jours j'imagine... J'espère qu'il acceptera...

Déjà, je dois partir de chez ma mère, et revenir à temps pour le souper de fête de mon ami. Je me plains à mon conjoint que j'ai encore mal, que ça a fait du bien de voir ma mère, et je montres que je suis frustrée. Je lui joue bien la comédie.

Tandis qu'il se prépare, je prépare le cadeau de mon ami (un bouteille de vin) et le sien: je trouve une petite boîte, met un pyjama de bébé dedans (j'ai pleins de linge de bébé chez nous, qu'on m'a donné), et je met le test sur le dessus du pyjama. J'abrite le tout avec un papier de soi et emballe la boîte. On part au resto.
J'arrive à parler à tout le monde sans vendre la mèche. La conjoint de mon ami espère très fort pour moi, et elle a été très présente dans la dernière année, dans ma vie, et a toujours été là pour m'encourager. Je me trouvais un peu poche de lui mentir, et de lui montrer ma mine déconfite comme si j'avais mes règles!
On termine de souper, mon ami et mon conjoint reçoivent leur gâteau de fête, et je leur sors leur cadeau. Mon ami ouvre le sien en premier. Tout content, il me dit qu'il l'ouvrira quand on viendra souper chez eux. J'embarque dans son jeu, et je lui dis que c'est clair qu'on la vide à deux sans problème! (Mon conjoint et sa conjointe ne boivent pas!)
C'est au tour de mon conjoint. Je lui tends sa carte et le paquet. Il allait ouvrir le paquet tout de suite! Je l'ai obligé à prendre la carte. Il l'ouvre et la referme tout de suite, la met de côté, et ne fait AUCUNE réaction. Il n'a même pas lu la carte!!!! Je suis morte de rire, mais je ne dois pas le laisser paraître... Il ouvre le paquet, enlève le papier de soie, et ne comprends pas.
- Heu, c'est le tiens?
- Ben oui!
- Pour de vrai?
- Oui oui!
Notre ami comprend plus vite que lui:
- HIN BARU T'ES ENCEINTE!!!!
- Oui!!!
Je commence à pleurer encore. C'est plus fort que moi!!!! Toute la tablée est heureuse et surprise! Je reçois pleins de félicitation, et je sens le regarde des autres tables sur moi. Je me sens gênée de toute cette soudaine attention!!!
Mon conjoint était très surpris, et il était tellement heureux!!!

Plus tard, il m'a dit qu'il en revenait pas de s'être "fait avoir" ainsi. Je lui ai joué un sacré tour!

Alors voilà... Je suis enceinte!!!! Bébé est en route, et il a deux semaines dans mon petit bedon. Le futur papa est enchanté!

L'aventure continue....

mercredi 21 juillet 2010

Psychottage

Les filles qui me lisent et qui provienne du forum de Maman Pour La Vie le savent: On psychotte en masse, les journées précédents la planification de la venue de nos règles!

Voici ce que je ressens depuis quelques jours:

1. Modification des seins: Super sensibles, partout
2. Ballonnement: Oui, mais toujours comme ça aussi à l'approche des règles
3. Changement au niveau du poids (prise ou perte): Non, je suis hyper stable en tout temps, peu importe ce que je fais.
4. Absence de règles. Dû dans 2 jours
5. Crampes dans le ventre(ressemblent aux douleurs ressenties lors des menstruations): Pas vraiment
6. Constipation: C'est un peu une montagne russe à ce niveau...
7. Besoin d'uriner: J'ai du me lever cette nuit pour aller faire pipi, moi qui ne me lève JAMAIS pour ça (J'ai tellement SOIF depuis 3 jours)
8. Nausées ou vomissement(surtout le matin): Non
9. Aigreurs d'estomac: J'ai des fringales par si par là, subitement, sans avertissement.
10. Fatigue: Non, contrairement à d'habitude où dans mes SPM je suis souvent fatiguée, là je vais bien
11. Vertige: Non
12. Modification de l'appétit: J'ai des fringales sans avertissement.
13. Modification des goûts alimentaires: Un peu, mais est-ce le temps trop chaud?
14. Nouvelles réactions face à des odeurs: Oui
15. Hypersensibilité: Moins que SPM normal... Je ne sais pas si c'est les traitements d'acupuncteurs qui agissent...

Alors vous voyez, on psychotte ici! En plus que j'ai beaucoup plus soif que d'habitude! Je dois boire 5 fois plus que d'habitude, sinon je me sens dépérir! Et je cale mes verres d'eau! C'est fou! Mais ce peut-il que ce soit aussi le temps chaud? Bref, je ne suis même pas sous Sérophène encore! Attention aux futures bouffées de chaleur (effet secondaire, selon plusieurs témoignages)!! Hahahaha!

jeudi 15 juillet 2010

2e rencontre à la clinique de fertilité

Mardi c'était ma deuxième rencontre avec la clinique de fertilité, pour parler des résultats de l'hystérosalpingographie et du spermogramme que j'avais fait envoyé les résultats du labo à la clinique.
Depuis deux jours, j'étais hyper émotive; je manquais de sommeil dû a une fin de semaine beaucoup très occupée, mon conjoint est parti durant ce week-end, et ca adonnait que j'étais en pleins de mon ovulation, donc on a manqué pas mal nos chance et je me sens hyper frustrée de cela, j'ai su lundi que mon collègue partait, ça fait 4 ans qu'on travaillais ensemble... Bref... J'ai pleuré toute la journée du lundi, et mardi aussi!
Imaginez quand j'ai mis les pieds dans le bureau du doc! J'avais déjà les larmes aux yeux! Je suis à peine assise que le docteur me tend gentiment une boîte de kleenex! Il ouvre le dossier et commence à me parler:

- Alors, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. *Il tourne les pages jusqu'aux notes du spermogramme* Votre conjoint n'a aucun problème. Il est même 4 fois plus opérationnel que la normal. Notre pourcentage idéal est de 20%, et celui de votre conjoint est de 77%. *Il fait un grand sourire* Mais surtout, ne le dites lui pas! Il va s'enfler de la tête! *On rigole, et je continue de pleurer en même temps*

Wow! Mon docteur familiale ne m'avait pas dit ça! Je pensais qu'il était normal, et donc on faisait l'amour aux deux jours pour donner la chance à ses zozos!
Je lui dit donc qu'on pourra faire l'amour tous les jours ça veut dire, et il me répond: "Même deux ou trois fois par jour, il n'y a aucun problème avec cela!"


- Pour l'hystéro, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'est moi qui vous l'a fait, et tout est beau. Il n'y a pas plus propre que votre utérus!

Non je ne me souvenais pas que c'était lui, avant qui me le dise. Une fois qu'il me l'a dit, je m'en suis souvenu un peu plus, mais pas très clairement. C'est alors que j'ai réalisé que j'étais très centrée sur moi-même dans les démarches... Est-ce mal ou bien? Je ne sais pas.. En même temps, je fais ces démarches pour moi et mon conjoint, pour notre vie, mais en même temps, ces gens m'aident à accomplir ce que je désir...

- Alors voilà, vous êtes en pleine forme tous les deux. Ici il s'agit d'un problème de compatibilité. On a deux options: Option 1, le jour de votre ovulation, vous amenez du sperme de votre conjoint, on le concentre, on l'insère directement dans votre utérus. C'est l'option la plus demandante, vu qu'il faut vraiment savoir quand est-ce que vous ovulez, et il faut le sperme de votre conjoint. Option 2, je vous prescris des ovulants. Ce sont des pilules qui rendra votre ovulation plus forte, et le risque d'avoir des jumeaux est de 10%, au lieu de 2% en temps normal.

Il me prescrit les ovulants pour 4 mois, et après, si toujours rien, je devrai retourner à la clinique pour l'option 1. À prendre à la troisième journée des menstruations, pendant 4 jours, deux pilules, le soir avant de ce coucher.
Je pars tout heureuse avec ma prescription.

Je me rends à la pharmacie près de chez moi, pour attendre plus de 25 minutes après la prescription (quand il n'y avait personne, arf!), et je tend ma carte MEDIC (assurance-construction), et que vois-je sur la facture? C'EST PAS COUVERT?! Mes ovulants, 8 pilules, non couverts, et donc ça totalise 75$?! Bah voyons? Soixante-quinze dollars? Ça fait 9$ la pilule!!! Ayoye! Je n'en reviens pas encore... Mais bon, entre ça et un insémination, j'opte pour les pilules... Une chance que nous nous sommes fait une réserve pour nos démarches!

Alors ce cycle-ci il est trop tard pour les prendre, ça va aller au prochain cycle, si j'en ai un, fin juillet.

Histoire à suivre, comme toujours!

vendredi 9 juillet 2010

Moniteur de fertilité (suite)

Voilà, j'ai fait pipi sur mon 10e bâton ce matin, et enfin le moniteur me dit que j'ovule! Je suis rendue à jours 17, alors ça m'énervait un peu! Et si j'ovulais pas??? Inquiétude non fondée, puisque ce matin, je suis rendue au niveau maximal d'ovulation.

Bon "timing"!

La vie est tellement plus facile avec un moniteur de fertilité! Je n'ai plus besoin de me poser la question: Quand est-ce que j'ai ovulé?! Maintenant, je peux facilement établir mon cycle!

En espérant avoir une bonne nouvelle dans 14 jours...