Lilypie Attendre un bébé Ticker

lundi 31 mai 2010

Première rencontre à la clinique de fertilité

Mon rendez-vous est pris à la clinique de fertilité. Comment expliquer à ma job que je dois quitter le bureau en après-midi? Le doc, examen annuelle, que je donne comme raison. Je n'ai pas trop envi de rentrer dans les détails de cette rencontre avec eux, déjà, je trouve ça dure d'y aller seule.

Mais, pourquoi y irais-je seule? Oui mon conjoint travaille, et juste pour une rencontre, il n'a pas vraiment besoin d'être là. Mais je pense que j'ai besoin d'y être avec quelqu'un. Je demande à ma bonne amie Marie de venir avec moi. Elle accepte, et va s'arranger pour faire garder son plus vieux, et venir avec sa petite puce de 8 mois avec nous. Au début on n'était pas certaine que ce soit ok d'amener un bébé, puis en allant sur le site web de la clinique, j'ai vu qu'il faisait aussi des examens de suivis pour les enfants. Clinique de fertilité et enfants, oui, c'est la place pour amener la petite! Fuck off si les autres dans la salle d'attente nous regarde avec des gros yeux, je suis dans le même bateau qu'eux, tout de même!

Je me présente à la clinique, et bon, comme d'habitude, premier pas dans une clinique égale remplissage de formulaire. La réceptionniste n'était pas certaine si j'avais un conjoint, ou UNE conjointe (vu que mon amie m'accompagnait), moment assez comique j'ai trouvé! Je prend le formulaire, et j'écris les informations de base, et les raisons pour lesquelles je suis là. Jusque là, tout va bien.

On nous invite à patienter dans la salle d'attente. La petite s'est mise à "jaser" avec le monde autour, et le monde répondait tellement de façon positive, en lui faisant des grimaces, allo de la main, ou en lui parlant! Même si je trouve que l'attente a été longue, on a bien aimé être accompagné de la petite; elle nous a fait passé le temps!

On m'appelle, et mon amie me suit. On entre dans le bureau du docteure. Calme, posée, direct au but, cette docteure en a vue bien des cas comme moi, et elle est habituée. Elle nous a un peu bombarder avec les étapes à suivre. Et j'ai remarqué que mes papiers d'échographies n'étaient pas complet, il en manquait, et donc c'était très difficile pour moi de lui expliquer mes péripéties de maux de ventre. Finalement, je lui ai dit que je lui apporterai la suite dès que je repassais.

Déjà j'ai mes résultats du spermogramme de mon conjoint, qui avait déjà passé le test à l'automne, donc il me suffit que de contacter mon docteur personnel pour envoyer les résultats à la clinique. Une étape de déjà fait.

Test sanguins, pour les hormones, déjà fait, et tout était normal pour quand la prise de sang a été faite. Étape suivante.

Hystérosalpingographie . Dé kessé? Test de radiographies à l'iode injecté dans l'utérus/trompe pour voir si tout est normal. Ah, ok. On doit d'abord faire un PEP test et un test de chlamydia, car la deuxième, si le test revient positif, je ne peux pas faire l'hystéro. Donc elle me prescrit de l'anaprox pour lors du test, et de faire le PEP test et le test de chalmydia et une autre prise de sang. Mon docteur personnel peut le faire ou il l'offre aussi à la clinique, mais ça coûte 150$ en tout, mais ils ont les résultats en 2-3 semaines, au lieu de 4-6 avec un doc en public. Les documents sont complétés et remis, et on me fait rencontrer l'infirmière.

Si ma rencontre a dû durée environ 10 minutes, gros maximum. On était un peu déboussolée.

L'infirmière est une gentille dame qui a tout de suite tomber en amour avec la petite fille de mon amie. Charmante et amicale, l'infirmière m'a tout expliqué ce part quoi j'allais passé. Elle m'a déconseillé d'aller lire sur internet sur les forums qui parle de l'hystéro, car vraiment ce sont des cas particuliers, car supposément que ça peut ne pas faire mal, comme ça peut provoquer de la douleur, comme si on commençait nos menstruations. Elle m'a indiqué quand prendre rendez-vous pour l'hystérosalpingographie, c'est à dire à la première journée de mes menstruations, quand ils ont eu les résultats et que tout est ok pour passer le test. Mauvais timing, je compte être menstruée dans une semaine. Je vais devoir de toute manière patienter un mois. J'hésite donc à prendre rendez-vous avec eux, et je compte téléphoner pour prendre rendez-vous avec mon docteur.

On quitte la clinique, pas de frais à payer car couvert par l'assurance-maladie.

Je téléphone pour prendre rendez-vous avec mon docteur: délai d'attente de 5 semaines. Je laisse tomber et j'appelle la clinique pour prendre rendez-vous. Ça fait déjà 2 ans que j'attends, j'ai envi de faire bouger les choses plus vite! Le rendez-vous est fixé au lendemain après-midi. Franchement, le privé, même si c'est plus cher, c'est accommodant! J'irais donc le lendemain faire ce fameux PEP test à 150$...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire