Lilypie Attendre un bébé Ticker

mercredi 26 mai 2010

Printemps 2010 ~ On remonte la pente

J'ai pris rendez-vous chez ma thérapeute. Elle me suis depuis des années, puisque j'ai fait une petite dépression quand j'avais 20-21 ans.  Et j'ai parlé de toute ma colère, et elle m'a aidé. Je n'ai pas accepté ce que je vivais à la rencontre. Mais ça m'a permis de calmer mes sentiments un peu, et non de les refouler. Ça faisait bientôt 2 ans que je refoulais. Autour de moi, il pleut des futures mamans, comment leur reprocher ce qu'elles vivent? Je ne peux que les féliciter, et continuer de me ronger à l'intérieur. Donc avec le temps, j'apprends à accepter ma situation.
 J'ai parlé aussi avec mon amie qui a perdu son enfant, et comme elle m'a dit, il ne fallait pas que j'organise ma vie d'en fonction de "si je tombe enceinte", mais plutôt de planifier en fonction que je serai en solo avec moi-même. Ça permet d'arrêter d'attendre, de focusser là-dessus, et de se morfondre.Venant d'elle, j'ai pris son conseil très au sérieux, et j'ai donc décidé que, c'est vrai, j'vais planifier mes choses comme je l'ai toujours fait. Si un jour je tombe enceinte, je m'arrangerai rendu là.

Ça me fait encore mal de penser à tout ce délai que je vis, mais moins, je sais qu'un jour, ça sera mon tour. C'est peut-être pas tout de suite, comme moi je le désire, mais bon, j'ai sûrement des choses à vivre avant cette étape là... C'est ce que j'essais de me dire en tout cas! Et en attendant de donner de l'amour à un enfant, j'en donne tous pleins aux gens qui m'entourent et je profite de tous mes temps libre. Jardinage, animaux de fermette, cuisine, couture, sport (je suis hyper sportive), amis, cousins et cousines, famille, je suis occupée en titi!

Déjà, je me sens plus légère.



Aussi, ça fait presque 2 ans qu'on essaie, et toujours pas de succès pour le printemps 2010, et j'ai donc décidé d'entrer en contact avec une clinique de fertilité. J'ai retrouvé tous mes papiers de docteurs et mes échographies, et j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai signalé le téléphone de la clinique.

L'été 2010, je vais forcer le destin un peu!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire