Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 4 mai 2010

Nouvelle relation

Fin été. Mon conjoint a reprit contact avec un ami d'enfance. Il est marié, a un beau garcon, et sa femme vient tout juste voilà quelques jours d'accoucher de leur 2e, une belle petite fille. Nous nous cotoyons souvent, durant le mois de septembre, et je me suis sentie bien à l'aise avec eux. Marie, la conjointe à l'ami de mon chum, et moi entrons vite dans les confidences. Finalement, j'arrive à m'ouvrir un peu, sur les hauts et les bas de nos essais, que ça fait 1 ans qu'on a débuter les tentatives de concevoir un bébé. Tout de suite elle se montre empathique, et m'appuie. Elle qui aime tant tout ce qui traite de la fertilité et des enfants, elle lit tout ce qu'elle peut trouver et m'informe de ses connaissances.

C'est souvent des "remèdes de grand-mère", donc il était question... Manger des patates douces, aller voir l'acupuncteur, consommer de la vitamine E... J'ai essayé les patates. J'aime pas trop et finalement elles ont pourris plus vite que je n'ai eu le temps de les faire. J'ai essayé l'acupuncteur. J'ai en choisi un en faisant une recherche acupuncteur + fertilité sur Google. J'en ai pris un dans mon coin pas trop loin. 3 mois de traitement et ça n'a rien fait. Le vitamine E, et bien, je prend déjà mes multivitamines, qui en contient.

L'automne passe dans un état de stress, car en plus de nos essais qui manquent toujours, je suis surchargée de travail. Un gros contrat, un client hyper fatigant, et je dois gérer mes autres clients aussi. Pas facile. Je me mets beaucoup de pression, et j'ai souvent presque craqué. C'était pas beau rendu dans mes SPM, et je trouve que mon conjoint est pas mal fort. Je tiens beaucoup du côté de ma mère, et ils ont un sale caractère de têtu dans la famille. Ce côté est très apparent dans mon syndrôme pré-menstruel, en plus de vouloir tuer la terre entière. Quelques jours avant mes menstruations, c'est l'enfer dans le couple à cause de moi. Stupides hormones.

Entre temps, j'apprends qu'une bonne amie est enceinte!! Je suis brisée entre la joie sincère, et la sombre et secrète jalousie. Par contre, je m'efforce d'être heureuse pour elle, car je trouve que son conjoint et elle le méritait, après tout le travail qu'ils ont fait face. J'étais réellement heureuse pour eux. :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire