Lilypie Attendre un bébé Ticker

jeudi 29 avril 2010

Été 2009

On repart en force l'été 2009. Graphique de température, acide folique, et j'ose même faire des tests d'ovulation.

Les fameux tests d'ovulation. Ça prend 30 minutes à choisir, à la pharmacie, un test d'ovulation. Il faut vérifier la quantité dans les boîtes, le prix, quels types de résultats que ça donne, ce réfléchir à savoir combien on est prêt à payer pour un affaire qui ne changera probablement pas ma vie.

Car avouons-le, test d'ovulation ou pas, les couples qui essaient de concevoir un enfant font l'amour aux deux jours et ce dans la période optimale. J'ai un cycle de 30-31 jours, alors je savais environ dans quelle période c'était le plus propice à la conception. Alors pourquoi ai-je besoin d'un test d'ovulation déjà?

J'ai tout de même acheter un test, pour valider que j'ovulais vraiment dans la période que je pensais ovuler. Après 3 matins à faire pipi dans un pot et en prendre quelques gouttes, et comparer la zone de contrôle avec la zone de résultat... Un matin, le résultat était minimement (c'est très mini ça!) plus foncé que la zone de contrôle. Parfait. J'ai ovulé. Wouhou! Et en plus on était actif dans le bon moment! Cool! =)

Deux semaines plus tard, mes menstruations ont débarquées. Je n'ai plus jamais fait de test d'ovulation.

Mon désespoir était assez fort, l'été 2009. Tellement, qu'avec une copine, à la pêche, je me suis saoulée en m'en rendre malade! Mon amie était au courant de mes tentatives ratées, mais je ne lui avais pas réellement avoué à quel point ça me rendait maladivement malheureuse... La bouteille de vin a fait un peu sortir le bobo. Reste que le lendemain, ça n'arrangeait rien, et ma mélancolie, que je savais bien cachée depuis quelques mois, est revenu.

L'été me garde occupé malgré tout. J'ai une maison et un grand terrain à m'occuper, et je bouge beaucoup. L'été passe vite et je n'ai pas trop trop le temps de m'apitoyer sur mon sort bien longtemps. Avec mon conjoint, hyperactif à souhaite, il y a toujours du positif et de l'action partout. Ça me fait du bien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire