Lilypie Attendre un bébé Ticker

lundi 26 avril 2010

Maux de ventre

Le printemps s'étire sur des panoplies de tests. Le délai de prendre rendez-vous avec mon médecin de famille (mais quelle chance que j'ai, d'en avoir un, au Québec!) est de 4 semaines... Ça fait bientôt un an que j'essaie de tomber enceinte, et mes nouvelles habitudes de vies et mes trucs ne fonctionnent pas. Mon médecin ne trouve rien d'anormal lors d'un examen superficiel. Pas de bosse, ou de truc bizarre. Mon ventre semble normal. Pourtant j'ai très mal sur mon côté droit du ventre. J'ai toujours peur de me claquer une appendicite, même si je suis consciente que j'aurais dû être morte aujourd'hui si c'était cela, puisque ça faisait au moins 2 mois que je trainais ça. Je dois être hypocondriaque légère!

Mon docteur me prescrit un échographie. Beurk. Ma première échographie à vie, je voulais la passer à cause d'un petit bébé. Pas à cause de douleurs inconnues au ventre. Paf. Une autre de mes bulles d'attente venait de petter. Ma première échographie ne sera pas pour voir un bébé.

Je suis allée dans une clinique privée pour l'échographie. 85$ pour l'écho. Je suis fébrile. Je ne sais pas à quoi m'attendre du tout. J'ai même pas pensé à aller voir sur internet pour voir en détail ce qu'il va se faire. J'en ai vu dans les films, télé-séries, etc, mais bon, je suis consciente que la moitié des trucs qui s'affichent sous nos yeux sont complètement irréels ou tout croche, alors je ne me fis pas là-dessus. Je patiente à la salle d'attente. Une fille un peu plus jeune que moi sort de la salle d'échographie, et s'assoit à côté de moi. Elle était plus fébrile que moi, mais de la même sorte de fébrilité. Fébrilité de peur. On patiente ensemble. Finalement on commence à jaser. C'est là que j'ai su qu'elle a depuis 2 jours hyper mal au ventre et qu'ils ont trouvés une bosse sur son ovaire. Les techniciens ne veulent pas qu'elle sorte d'ici tant qu'ils n'ont pas parlé à un médecin du résultat. On m'appelle. Je lui dis de garder courage (mais qu'est-ce que tu veux dire à une jeune fille qui a peut-être un cancer ou autre truc atroce comme ça???)

On m'informe de me coucher et d'ouvrir ma fermeture éclaire de mon pantalon et de lever mon chandail. Le technicien entre et se présente, puis regarde mon dossier. Il me met du gel (très froid!) sur le ventre, et, appuie sur une vessie hyper pleine pour voir mon petit intérieur.

Pas de quoi paniquer. J'ai un kyste sur un ovaire gauche, et j'ai du liquide ambulante dans mon ventre, hypothétiquement un kyste qui aurait éclaté. La session finie là, je peux aller enfin faire pipi.

La jeune femme est toujours là, à se ronger de l'intérieur. Elle ne sait rien encore. Le temps s'écoule. Je lui dis quelques paroles encourageants, et beaucoup de bonne chance, et je quitte la pièce. Mon docteur recevra les résultats, je ne vais pas mourir demain, mais par contre, je n'ai jamais su ce qui arriva de cette jeune fille. Aujourd'hui, j'espère tellement qu'elle soit en pleine santé et heureuse.

De retour au docteur 4 semaines plus tard. L'écho ne démontre pas pourquoi j'ai mal au ventre. Elle me prescrit un scan à l'iode.

Entre temps, on a arrêté de performer pour le projet bébé. Si j'avais de quoi de grave, ou que je devais prendre des pilules ou traitement, c'était pas l'idéal je trouvais, de faire ça en même temps qu'une vie fragile se développerait en moi.

Le scan à l'iode fût assez spectaculaire. J'ai du boire 1 litre et demi d'eau à l'iode, en plus de m'en insérer dans mes intestins (un lavage à l'iode... yeah.), et par le sang. Par intraveineuse, c'était fou, l'impression quand le liquide entre que tu fais un implosion! Tout le corps se réchauffe! Je m'en souviendrai longtemps. Les scans sont fait, au dire des techniciennes, tous à l'air normal mais le docteur aura la décision finale.

Je reprends rendez-vous avec le docteur, pour la voir 4 semaines plus tard. On est rendu début été. Le docteur me dit que tout est normal. Ça finit là. S'il voit rien, y'a rien.

Entre temps, je suis allée voir le chiropraticien de la famille. Il m'a déjà remis sur pied quand j'étais dans un état dramatique, alors je croyais bien qu'il pourrait trouver quelque chose (blocage, ou autres) dans mon corps qui faisait défaut et qui causait ces douleurs.
Après quelques examens, le chiro m'a informé que la "porte" de mon intestin était "coincé", et donc elle restait ouverte et que j'avais des refluxs et c'est ça qui causait la douleur. Il m'a appris à faire un mouvement pour forcer la dite porte à fermer. Après 1 semaine de faire religieusement ce mouvement. Pu rien.

Maintenant je sais que quand j'ai mal au ventre, je n'ai qu'à faire ce mouvement, et le tout arrêtera après quelques "traitements".

Problème réglé. Projet bébé recommencé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire