Lilypie Attendre un bébé Ticker

jeudi 22 avril 2010

Est-ce que je le souhaite trop?

On m'a souvent dit cela: N'y pense plus, ça va venir tout seul par la suite.

On vous l'a déjà dit aussi.

Mais, comment elles le savent, elles qui n'ont pas eu de problème à avoir leur(s) enfant(s)?

Ah comme on se sent tellement seule, sur notre île déserte!!!


J'ai arrêté de prendre la pilule, d'un commun accord avec mon conjoint, en mai 2008. Deux mois plus tard, mon corps avait repris ses bonnes vieilles habitudes, que je me souvenais très bien quand j'étais ado. Un beau cycle de 30-31 jours. J'ai mon cycle normal, je décide donc que je me suis mise à être normale, donc à ovuler et être prête à avoir un beau petit bébé. Même si je n'étais pas encore enceinte après 2 mois, il n'y avait pas de quoi paniquer, on débutait.

Les mois passent, et toujours ses fameuse menstruations, au jours 30-31. Des fois 29. Des fois, à mon grand malheur, 32. J'en ai tellement passé des tests de grossesse rendu au jours 32, durant l'été 2008, pour avoir mes règles finalement le soir même! Quel déception! Quel tristesse!

Plus le temps avançait, plus ça devenait encore pire, côté moral, à chaque début de cycle que je commençais.
J'étais seule. Je n'osais pas en parler à personne. Je m'étais déjà trop ouvert la trappe en disant à qui voulait l'entendre dans mes amies qu'on travaillait pour avoir un bébé. C'est tellement un beau projet que je ne pouvais pas garder ça sous silence!

Mais après quelques mois de tentatives, je me suis tue. Et j'ai tout gardé pour moi. Pression pression pression.

Et là je me demande, est-ce que je veux trop? Est-ce que je voulais trop? Est-ce vraiment vrai, que de tout le temps le souhaiter à la fin de son cycle, ça fait que ça ne fonctionne pas?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire