Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 29 juin 2010

Restons zen

Je suis la plus vieille de ma famille. Mon conjoint aussi. N'est-il par naturelle que nous aillons le premier bébé dans la famille?
Ça fait deux ans qu'on essai, et donc côté âge, le frère de mon conjoint et sa blonde entre dans l'âge où on a commencé à essayer de fonder une famille. En parlant avec ma belle-sœur, c'est idem pour eux.

La panique m'a prise à l'intérieur, lorsqu'elle m'a confié cela. JE devrais avoir le premier bébé de la famille, parce que JE le veux. Ouffff... Soudain je réalise à quel point je me met de la pression.

Il fallait que je réfléchisse à cela. Et puis, je me suis demandée ce que je voulais vraiment. Est-ce que je veux vraiment juste avoir un bébé pour être la première à l'avoir? Et si, pour une fois, quelqu'un d'autre de la famille aurait un bébé avant moi, n'est-ce pas ce qui serait le mieux? Ainsi, je pourrai même profiter de leurs bons conseils en temps et lieu. Je me sentirais plus rassurer, du fait que j'aurais quelqu'un de proche qui vient de passer par là et donc je suis en mesure d'être bien informée, et donc de m'enlever ce stress? Et pourquoi pas?
L'important, ce n'est pas qu'un jour nous fondons ma petite famille, et non de le faire en premier? Oui, c'est ça.

Je n'accepte pas encore mon ÉCHEC. Je vois cela encore comme ça. Je ne contrôle rien, j'y peux rien, mais c'est comme ça. Ma tête interprète cela comme un échec. Tentative raté. Erreur. Faute.

Mais j'ai pu en parlé à ma belle-soeur de ce qui m'arrivait, et finalement, je me suis trouvée forte d'être capable de lui en parler, et oui j'ai eu les larmes aux yeux, mais pas à m'en aller chercher une boîte de kleenex. Ça veut dire que je commence à accepter. Et de toute façon, il y a du monde qui a des enfants beaucoup plus tard que moi! Alors même si ce n'est pas cette année, ni l'année prochaine, puis après? Je n'ai pas quarante ans, j'en ai vingt-six! Ma mère a eu mon frère et ma soeur à 27-28 ans, et elle se porte très bien! Alors même si je les ai à trente ans, mes petits, ça change quoi? Et si je peux pas en avoir, l'adoption, ça existe bien, au pire!

Je n'ai pas l'intention de finir vieux couple, je veux de la vie dans ma maison! Je veux que ça brasse, je veux du défi, je veux ramasser des cacas et du vomi, je veux m'amuser et apprendre avec eux, je veux leurs donner de l'amour, et un bon petit foyer stable et remplis de possibilités. Je ne veux pas faire programmeur web toute ma vie. Je veux devenir maman aussi. C'est la profession que je souhaite faire maintenant! Mais comme quand on veut une nouvelle job, il faut attendre que le poste ouvre! Le curriculum vitae est prêt, et distribué. Reste plus qu'à attendre qu'on me contacte!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire