Lilypie Attendre un bébé Ticker

mercredi 13 octobre 2010

La routine

Tout va très bien dernièrement! Crevette à l'air de très bien se développer, je suis de moins en moins fatiguée, et je n'ai plus du tout de nausées, même quand je suis fatiguée le soir! J'ai pleins de bonnes nouvelles dans ma famille, et donc tout s'arrange pour le mieux! C'est extraordinaire!

J'ai remarqué par contre que j'avais moins d'énergie et d'endurance qu'avant d'être enceinte. L'automne arrive, et je dois enlever mes annuels de mes plates-bandes et déterrer mes bulbes qui ne survivront pas l'hiver. C'est beaucoup de boulot, et je ne pensais pas que ça me demanderait autant d'énergie! Surprise, je me vois faire mes plates-bandes petit peu par petit peu. Ça fait maintenant 3 semaines que j'étire cela. Ça ne m'énerve pas plus que cela par contre, car je ne désire pas me brûler non plus. En plus que mon conjoint nous ramène un deuxième rhume à la maison en 2 mois, je dois encore plus faire attention à moi et me reposer. Le premier rhume, c'est seulement lui qu'il l'a eu. Il fait très attention à ne pas éparpiller partout ses germes aussi! Il est très prudent!

J'ai fait aussi le tri dans mes vêtements. J'ai quelques chandails très ajustés qui commencent à ne plus être portable: ils montent à la hauteur de la bédaine. Et oui, j'ai remarqué cela la semaine passée. Je passais mon temps à baisser mon chandail; mon ventre était à l'air! J'ai donc décidé d'éliminer surtout mes pantalons, car depuis un moment, plus de la moitié ne me faisait plus; je porte des jeans très ajustés! Pour les chandails, ça sera du cas par cas. On verra en temps et lieu pour chacun.

Ho je n'ai pas encore une grosse bédaine, mais j'ai prit un peu de poids, et ça parait. Pour l'instant, côté grosseur de ventre, j'ai l'air d'une fille qui a un peu de gras au bedon... Peu à peu, je vois tout de même que mon ventre et mes seins continuent de grossir. Je le remarque surtout quand ils piquent! Dernièrement, j'applique de l'huile d'amande douce (gracieuseté de mon amie Isa!) après chez douche, et quel soulagement! Et je trouve que ça sent tellement bon!

J'ai commencé mes cours de yoga prénataux. J'ai de la difficulté à m'adapter, car je suis une personne qui a toujours suivi des cours pour bouger ou apprendre. Là, je devais me détendre, chose que je fais très rarement. Je réalise donc que ces cours sont hyper importants pour moi: je dois permettre à mon corps de ralentir. Pour l'instant je trouve le cours correct, puisque je trouve ça difficile de ralentir mon rythme, mais en même temps, j'ai ressenti que ça me faisait du bien. Le deuxième cours sera encore mieux je crois, vu que je sais un peu plus à quoi m'attendre. Au premier, il y a toujours cette énervement à savoir ce qu'on va faire! J'espère finalement continuer cette activité tout au long de ma grossesse.

Aujourd'hui, je me suis prise à rêvasser à propos de Noël... J'ai une drôle d'impression que je vais être un peu trop gâtée... En fait, que Crevette sera gâté(e)! Je me suis trouvée entrain de réfléchir à quelle robe je vais mettre, quelle grosseur sera mon ventre, quelle genre d'état je serai... Je connais ma famille, elle est d'une générosité étonnante! J'espère que ça nous donnera un petit coup de main, car j'ai fait une liste, et je trouve que ça monte vite côté $$$, mais en même temps, je vais essayer de miser sur le usager. Déjà qu'on m'a donné du linge pour garçon et fille, c'est déjà ça! Et mon amie Marie désire me prêter des morceaux (accessoires et objets)... Les gens autour de moi sont tellement généreux!!!
Dire que ce sera mon dernier Noël en tant que juste couple, et le prochaine, ça sera en tant que famille! Ouf, j'en ai les émotions qui montent! Et en même temps, j'ai hâte que le temps des fêtes soient terminées, car c'est ma grosse limite que je me suis fixée avant d'acheter les choses nécessaires pour le confort de Crevette, et la limite aussi pour commencer sa chambre. Je ne souhaite rien d'extravagant, et côté peinture, on garde déjà la couleur en place, avec un petit ajustement pas trop compliqué. Je n'ai pas vraiment envi d'avoir un thème, puisque quand Crevette sera grand, on exploitera en masse de thèmes, alors je crois que je vais commencer ça par un "break" de thème! Hihihi!

Crevette me fait rêver! Et ça en fait sourire mon conjoint. Quand je lui parle de ce que je vis, du phénomène extraordinaire que j'ai en moi, et des petites sensations que je crois être Crevette qui bougent, il me regarde avec un sourire tellement heureux! Je me sens si bien, et il est heureux de voir que je me sens comme ça. Et j'adore tellement lui parler de ce qui m'arrive, et il m'écoute très attentivement. Pour moi, c'est une belle manière de lui faire vivre aussi cette grossesse, et je pense qu'il l'apprécie.

J'espère tellement que ma grossesse continue dans cette joie de vivre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi... j'avoue que moi aussi j'avais hâte au premier de noel en famille !! Tu es du pour quand déja ?! Damien avait 6 mois a noel et cette année donc 1 1/2 ans, se sera encore plus plaisant !!
Pour tes chandails, au lieu de les mettre au rancard, tu pourrais te procurer un bandeau de grossesse, sa étire la vie des chandails et sa garde la bedains au chaud.
Et sa faut vraiment la peine d'en acheter usagé des accesoires et jouets, parfois sa dure que quelques semaines, ou bien bébé n'aime pas.
Hika

Baru a dit…

Pour les bandeaux, je m'en étais fait un, mais je n'avais pas choisi du tissu assez extensible et mon ventre commençait à me piquer, donc je ne l'ai pas vraiment remis. En plus, j'ai découvert que même déboutonnés, quelques jeans étaient serrés! J'ai donc pris un peu des cuisses et des fesses, et donc il fallait que je les range de toute façon... Pour les chandails, ce sont des t-shirt, et ils remontent à la hauteur du nombril, donc même avec un bandeau, ça ne fait pas très joli s'ils continuent de monter autant!

C'est pas grave, j'ai trouvé de jolis chandails tricots longs par chers, et ils n'ont aucune chance de remonter pour l'instant!

Je me suis fait une liste des friperies dans mon coin, je vais bientôt aller y faire des visites! Ça et les petites annonces, je sens qu'on va être des grands amis! ;)

Bonne journée Hika!

Enregistrer un commentaire